jeudi 22 décembre 2011

Galère galère

Date : 17 décembre 2011
 Lieu : 14  james street Paddington sydney

Re bonjour a tous, voilà mtn plus d’une semaine que nous somme arrivés au pays d’Oz et on commence à apercevoir la fin de la galère….enfin on l’espère très fortement !
Lors du dernier post on était tous les deux très excités à l’idée d’aménager à Paddington dans un appart propre avec une vieille qui semblait bavarde mais gentille….FAUX
Apres deux trois jours de cohabitation, on se rend vite compte que l’on a fait une erreur. Déjà on ne vit pas à 3 dans l’appart mais 5, deux chiens sont apparus !! hum moi qui adore les bêtes !! En plus les chien sont vieux, elle ne les descend jamais dehors donc…petites et grosses commissions se fond au choix dans la salle de bain ou la cuisine. Ensuite dès nos premières heures passées dans l’appart, on apprend qu’on ne peut pas ouvrir complètement les stores dans notre chambre pour quoi ? parce que les voisins prennent des photos chez elle ! Oui vous comprenez son copain est une star donc pas mal de paparazzis veulent des photos de se qu’il se passe dans l’appart. (on a toujours pas vu ce copain). Interdiction d’ouvrir la fenêtre du salon car « elle est vieille et on ne l’a jamais ouverte, elle risque de tomber ! ».  Sinon elle est complètement folle, alcoolique (si quand tu ouvres ta bouteille à 8h du mat’ pour te servir un verre on appelle ça de l’alcoolisme), dans son monde, raciste et même surement mythomane.
Quoi d’autre ? Laissez moi réfléchir, oui un soir je discute avec elle concernant l’achat de poêle et casserole pour faire à manger et là j’apprends que « plus vous cuisinerez plus ça vous coutera cher » On apprend donc que les factures ne sont pas comprises dans le loyer et ça elle ne nous en a jamais parlé et elle est également incapable de nous donner une approximation de la facture, des bills. Ceci a été l’élément déclencheur, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.  Prise de tête, confrontation direct (bruno a d’ailleurs assuré car moi en anglais j’étais incapable de trouver mes mots dans cette situation) du coup on se retrouve à 20h un vendredi soir à courir dans les rues de Sydney pour trouver un Mc Do et se connecter a internet pour trouver un nouvel appart. (je tiens d’ailleurs a remercier Ronald de chez Mac Donald pour nous faire bénéficier de connexion gratuite dans tes restaurants sans toi qui sait où on serait !!).
Finalement le samedi matin, visite d’un nouvel appart sur Surry Hills, moins cher, plus près du centre ville, avec des gens qui semblent équilibrés. Bingo on déménage lundi. Il ne nous reste qu’une mission et non des moindre, récupérer notre argent du bond et une partie du loyer déjà payé….affaire à suivre.

Concernant le reste, la recherche d’emploi a quelque peu été ralenti par cette dernière péripétie, du coup on est encore presque au point mort, qlq e-mail envoyés et les resume imprimés (avec une adresse mtn fausse).
J’avoue que la nuit dernière on s’est posé pas mal de question sur notre présence a Sydney, devait on continuer notre aventure dans cette ville ou changer, partir plus au nord où on avait quelques contacts ? Mais après avoir trouvé un nouvel appart rapidement et fait un nouveau tour dans les jardins qui bordent l’opéra, on s’est tout les deux dit « C’est notre ville pour 6 mois, on a vraiment des choses à vivre ici » Bon ok on a déjà vécu pas mal de truc dont on se serait bien passé mais on pensait tout les deux au découverte (positive) que cette ville nous réserve…

L’aventure ne fait que commencer, il nous reste 51semaines sur le territoire Aussi !!


14 James street Paddington 2021 NSW...un super appart!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire