Date : 04/04/12
Lieu : Botanic garden, Frankston, Victoria
Voilà maintenant dix jours que nous sommes partis de Sydney. Que dire sur ces dix jours ?
Pour les 3 premiers jours, on a ciblé les Blue Montains à une centaine de km à l’ouest de Sydney. Au programme, randonnée avec l’incontournable rocher des Three Sisters, descente dans la Grose valley et enfin route touristique. Petite déception concernant les Three Sisters, le site était hyper touristique (mais ça normal), et le rocher en lui-même n’est pas fameux, la petite ballade le long de la falaise nous a quand même rempli les yeux de belles choses avec notamment ces vallées tapissées de verdure. LA journée dans les Blue Montains restera la Grose valley. Départ d’un point de vu touristique donnant sur une chute d’eau vertigineuse. Descente de la falaise sur des escaliers glissant le long de la chute d’eau pour ensuite s’enfoncer dans l’épaisse rainforest. Pour le dernier jour, on a emprunté une route touristique pour rejoindre Sydney, route surplombant de magnifiques vallées.
Après un passage rapide sur Sydney, pour résoudre les derniers détails administratifs concernant le van, on prend la route du sud direction Melbourne. Enfon Melbourne c’est à environ 1000bornes donc on y va doucement !
Le premier arrêt se fait du coté de Jervis Bay, lieu notamment connu pour une plage où le sable serait le plus blanc au monde ! Bon pour y être allé, c’est vrai qu’on peu dire qu’il est blanc, à midi si tu n’as pas tes lunettes de soleil, ça pique les yeux ! On se souviendra aussi de jervis pour nous avoir offert notre première nuit en camping sauvage ! Un peu au sud de la baie, à Sussex inlet. Sur une petite route de terre allant vers la plage, on trouve, ou plutôt Bruno trouve LE spot idéal de camping. Surplombant une baie quasi déserte avec même un petit promontoire ou installer notre table et nos chaises. Inutile de dire que l’apéro, le diner et le petit dej ont été très agréable à prendre ! Bon le hic, parce qu’il y a toujours un hic, la houle n’était pas eu rendez vous donc pas de surf matinal. Pour le surf, on a du pousser un peu plus pour faire une petite session très moyenne qui nous aura couté assez cher, apres 1heure a l’eau, 2 dérives cassées, une chacun ! (en plus c’est moyennement réparable et on a pas retrouvé nos dérives …).
Après avoir retrouvé un groupe d’amies de Sydney, on se dirige encore un peu plus au sud direction Pebbly beach, la plage des kangourous. Manque de bol, ce jour là ils ne sont pas sur la plage, du coup on part en chasse, ou plutôt en explorations. Après une heure de marche, on aperçoit enfin les bestioles rebondissantes qu’on est venu voir. On s’approche pour faire des photos, ils ne sont pas très craintifs, on s’approche alors encore un peu plus et voilà qu’on se retrouve à les caresser !
Notre voyage se poursuit, toujours en direction du sud, nous passons la frontière du Victoria, les haltes se fond au grès de nos humeurs, tantôt sur une plage pour voir si l’on peut surfer (mais pour le moment on a pas vraiment de chance), tantôt au bord d’un étant où le magnifique lever de soleil nous aide à émerger de notre nuit ou encore le long d’un golf envahi de kangourous (après les avoir cherchés une heure à Pebbly beach, on en trouve ici à foison !).
kiama
Best camp of the trip for now!
1 session 2 fins out
Yame's beach
Sunset at ulludulla
Solar cream session
Why eat pasta every days?
Best camp of the trip for now!
1 session 2 fins out
Yame's beach
Sunset at ulludulla
Solar cream session
Why eat pasta every days?
Ce soir c’est aux portes de Melbourne que nous dormons, demain on retourne dans une grande ville après dix jours un peu perdu entre les villes aux allures de villages. On attend pas mal de Melbourne car tous les gens que nous avons rencontré nous ont dit que la ville était plus agréable que Sydney. Ayant apprécié mon séjour à Sydney, je suis impatient de voir tout ça…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire