mardi 31 janvier 2012

AUSTRALIA DAY

Je sais je me fais attendre dans la rédaction des mes articles, mais ne dit on pas « se faire attendre c’est se faire désirer ! » ?

Tout va toujours bien dans l’aventure australienne, j’ai trouvé un bon équilibre entre travail et détente. Combien de fois je me suis dis un matin avant d’aller a la fac « pourquoi on ne bosse pas que 3 jours par semaine pour avoir des weekends de 4 jours ? ». On y a tous pensait et bien l’Australie l’a fait !! En effet je bosse uniquement les vendredis, samedis et dimanches, avec parfois un jour de plus dans la semaine mais ça me laisse du coup plus de temps pour profiter, dernièrement, l’australia day et session de surf a Bondi !

L’autsralia day c’est quoi ?
Fête célébrant chaque année le 26 janvier la création de la première colonie britannique sur le continent australien, qui était la fondation d'un bagne à Sydney Cove sur le Port Jackson en Nouvelle-Galles du Sud en 1788 par le capitaine Arthur Phillip en sa qualité de premier gouverneur de Nouvelle-Galles du Sud. L’Australia Day est un jour férié dans tous les États et territoires australiens. (wiki)
Donc forcément pour fêter l’australia day, on est sorti, ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre…
Notre première découverte fut une exposion de voitures de collection du coté de Hide park. Des modèles bien old school, c’était très sympa. On continue de se balader dans les rues pour arriver à The Rocks où on trouve plusieurs petits concert de genre très variés mais très plaisant.
Le temps et le moment d’aller sur darling harbour se fait sentir. Darling harbour c’est the place to be pour l’australia day. Là bas on retrouve quelques amies françaises et c’est parti…pour l’attente !! Début des festivités, avec l’arrivée de la gouvernor of NTW, discours, parade de bateaux….boring !! Mais après 2-3h de show plutôt moyen, le moment tant attendu débute. Nine o’clock, l’obscurité est maintenant de la partie donc comme dans toutes fêtes nationales et encore plus en Australie, FEU D’ARTIFICE et les majuscules c’est vraiment pour dire que c’était du grand show. 25min de folies, un son et lumières très bien fait, c’était aussi bien que pour le St Silvestre !


 Et c'est parti pour les voitures de collection.... ça commence même juste a coté de chez nous, sur Crown st
 ..et ça continue, oui le rouge marchait bien a l'époque!!
Maintenant on hésite entre un van ou un bon gros 4*4...
 ...ou carrément, histoire de se la raconter sur les plages!!
En mode camouflage parmi les autochtones!!
Un peu kitch la déco non? 


Silence dans l’audience pour l'hymne australien please


Petit aperçu du Firework 

Autre jour, autre lieu, 2ème session de surf australien et même 1er vrai session car la dernière était vraiment ridicule !!
Armé de ma 6’0’’, je pars sur bondi beach avec Daniellé, un colloc italien. Apres une petite halte chez une de ces pote pour récupérer sa planche, direction la plage. Soleil, 1m50 à la série, vent off short, pas grand monde à l’eau, tout se présente bien. Petit briefing avec danielé qui débute le surf et c’est partie. Au bout de 30min dans l’eau, j’ai froid, oui tout le monde est en boardshort ou en shorty, moi je suis en shorty + lycra manches longues mais j’ai quand même froid !!! La prochaine fois je prends l’intégral je m’en fou !! Bref, j’arrive quand même à prendre quelques vagues assez sympa mais la fatigue se fait vite sentir, j’ai bien perdu depuis Tahiti !! Petite pause et on repart à l’eau pour encore 45min. Bilan, environ 2h de surf, de jolies petites vagues de prises, des bras complètement raplapla et quelques jolies coups de soleil !


Voilà se que je pouvais te raconter aujourd’hui.
Les projets pour cette fin de semaine, surf avec mon Bruno si possible et boulot. Et oui mes semaines commencent le vendredi matin moi !! C’est ça l’hémisphère sud tout est à l’envers !!


Take care,
See you

kev

Allez aujourd'hui je suis d'humeur généreuse et je t'offre ce petit Bonus 
 162 Albion St c'est chez nous!!!
Au fond a gauche, le truc jaune qu'on aperçoit c'est mon resto!! pas mal le cadre non? 
quand je dis que le temps n'est pas top tu me crois mtn!! 

lundi 16 janvier 2012

Au début de janvier si j'ai bien su compter

Date: 16/01/12
Lieu:  Mon lit, 162 Albion Street Surry Hills Sydney (et oui encore)

Houlà, voilà deux semaines que je ne t’ai rien écris, quel mauvais narrateur je fais !

Que dire de ce début janvier ? Pour le moment c’est pas mal de boulot, du boulot et un peu fun au milieu de tout ça quand même.
Pour commencer j’ai quitté ma carrière de serveur pour me concentrer sur ma deuxième carrière qui semble bien plus prometteuse, plongeur ! Euh non pas en bouteille dans un resto. Mon nouveau boulot se trouve dans le quartier de Glebe, à 40min de chez moi, oui c’est assez crevant mais bon…
L’équipe est vraiment sympa et c’est dans une atmosphère détendu que le travail se fait, avec quand même des journées bien chargées, entre 9 et 12h de boulot par jour !!! Pour te montrer à quel point mon boss est cool, ce midi, jour off pour tout le resto, il nous a invité dans un très bon resto du coté de Chinatown, oui c’était un resto chinois !!

Je te disais tout a l’heure qu’entre toutes ces heures de boulot, il y avait du fun. Effet, le fun commence lors d’un festival de musique sur Sydney, le attention…. »Sydney festival » !!! Concert gratuit au Domaine (grand espace vert en plein centre ville) où l’on a pu danser au son de Manu Chao ! plutôt marrant le truc !!
Le lendemain de ce concert, je suis parti avec Damien et Mathieu en voiture au sud de Sydney, direction Jersey bay. Malheureusement, le temps n’était pas de la partie et la rando que l’on voulait faire s’est transformé en road trip, bien à l’abri dans la voiture. Tellement bien d’ailleurs que j’ai dormi pendant une bonne partie du voyage. Mais entre deux siestes, j’ai pu voir, le plus vieux pont suspendu d’Australie, la chute de Fitzroy, Jersey bay et j’ai même pu apercevoir mes premiers kangourous !!



 Road trip 
 ooh des mouettes! 
oui mais pas n'importe quelles mouettes, des mouettes alignées 
 Hyams beach dans la Jersey bay
 Le plus vieux pont suspendu d'australie
 The Fitzroy fall during...
 ...and after the rain


Autre jour off, autre délire, après midi plage du coté de Bondi beach avec pasca et HP suivi d’une petite balade le long du littoral jusqu’à Bronte beach. Je dois avouer que c’est toujours agréable d’aller à la plage au mois de janvier (même si j’ai cru comprendre que l’hiver cette année en France n’était pas des plus rigoureux !).

Ballade du littoral
 
 Bondi beach
 Euh je ne sais pas trop, surement un lézard inoffensif mais en Australie il faut savoir se méfier de tout donc dans le doute, tu ne le regardes pas dans les yeux

Que rajouter de plus ? On a pris la décision avec Bruno de ne pas rester 6 mois à Sydney, comme on avait prévu, mais de partir fin mars pour commencer notre raod trip. On retravaillera plus tard, probablement dans les champs ! Il faut qu’on planifie le trip mais pour commencer on va partir vers le sud avec comme 1er objectif, Bell’s beach début avril….je ne sais pas pourquoi !!! et toi t’as une petite idée ?? 

Viens maintenant le moment des salutations alors euh…salutation, et à très vite !!

mardi 3 janvier 2012

Bonne année

Date: 04/01/12
Lieu:  Mon lit, 162 Albion Street Surry Hills Sydney


Bonjour et Bonne année à toi !

Bon ça fait un petit moment que je n’ai rien écris mais j’avais de bonne raisons : un emploi du temps très chargé !!
Donc comme je le disais lea dernière fois, on a déménagé de notre appart pourri de Paddington, pour une collocation du coté de Surry Hills. Ça fait maintenant plus de deux semaines qu’on a investi les lieux et tout se passe bien. On partage la chambre avec une troisième personne, Danielo, un brésilien de 28ans, il n’est pas très bavard, ronfle la nuit mais bon ça va…
Notre réveillon de la St Silvestre a été plutôt soft, petit apéro a la maison, puis on est parti en ville pour voir le feu. Enfin quand je dis « voir le feu » il a d’abord fallu se trouver un bon spot puis attendre 3h assis par terre dans la foule ! Mais ça en valait le coup,  15min (oui un peu court mais…) de feu sans interruption avec non pas ni deux ni trois mais pas moins de 4 sites de tirs. Ça pétait de partout !! Une fois entré dans cette nouvelle année, on a rejoint un pascaline (une pote de fac en vacance en austra) et son mec pour aller boire un verre. Le hic c’est qu’arrivé devant le bar, le videur nous demande noter ID et là….c’est le drame, bruno se rend compte qu’il n’a aucun papier sur lui. Bilan, pasca et son mec sont entrés au bar et nous rentrés à la maison !! (mais bon un mal pour un bien car le lendemain je travaillais !).

 Time to dream
 Bon on était pas tout seul!



Et oui tu as bien lu j’ai bossé pour la première fois de ma vie un 1er janvier !! Bon question boulot il faut que je commence du début.
Apres plusieurs jours de démarchage dans les différents cafés et restaurants du coin, j’ai eu un essai au « Surry café » en tant que cuisto. Après une journée de boulot plutôt bien géré, je discute avec le boss concernant mon travail. Il m’accorde une chance pour le job mais avec un salaire faible et un comment dire, un mauvais feeling avec le boss. Après une nuit de réflexion je décide de ne pas prendre ce job et de continuer mes recherches. Le jour même où je refuse ce premier job, un autre resto, le « Societé food and wine bar »me propose de faire un essai en tant que runner. En gros mon job consiste à apporter les café et les plats au différents tables et de les débarrasser ensuite. Apres une demi-journée éprouvante, j’obtiens le job ! La paye est meilleure qu’au Surry café et l’ambiance est carrément plut sympa. Le couple de boss, m’apprécie et le travail se fait dans la bonne humeur, avec les jours qui passent je commence même a prendre des commandes (prises d’initiatives haha). Juste une petite chose a noté concernant ce job, ce n’est pas un temps plein, donc là je vais profiter de mon 2eme jour off consécutif pour aller a la plage mais au prochain jour off je cherche un autre temps partiel ou un autre job a temps plein… la recherche ne s’arrête pas là !!!

Autrement qui dit 2eme jour off dit 1er jour off ! Hier donc mon ami damien, venu en vacance de tahiti, est venu manger le midi à la maison puis nous avons passé l’apres midi en a faire les touristes. Au programme, aquarium et Sydney Tower. Deux incontournable de Sydney. Et en effet l’aquarium est vraiment immense et très intéressant et la vue de la tour est magnifique (je te laisse te faire ta propre idée…). Le soir on a rejoint un pote de Damien et des collègues a lui pour aller dans un bar, un truc de fou. Arrivés dans la rue, on entre dans une cour intérieure bien glauque où un vigile nous interpelle. Il nous dit ensuite qu’on peut entrer mais on ne voit pas les portes de l’établissement. Il fallait en faite descendre des escalier que l’on qualifiera de miteux pour ensuite tomber sur une porte lambda qui donne accès au bar. Et là le changement radical, musique jazzy, lumières tamisées des serveurs tout droit venu des années 50 et des dizaines et des dizaines de bouteilles principalement du wiski au plus grand bonheur de Bruno ! Bilan super découverte, un bar où on  remettra très certainement les pieds.



Voilà donc les dernières péripéties de l’aventure au pays d’OZ.
Encore une fois, Bonne année, bonne santé et tout se qui va avec…
A la prochaine
See you