Je sais je me fais attendre dans la rédaction des mes articles, mais ne dit on pas « se faire attendre c’est se faire désirer ! » ?
Tout va toujours bien dans l’aventure australienne, j’ai trouvé un bon équilibre entre travail et détente. Combien de fois je me suis dis un matin avant d’aller a la fac « pourquoi on ne bosse pas que 3 jours par semaine pour avoir des weekends de 4 jours ? ». On y a tous pensait et bien l’Australie l’a fait !! En effet je bosse uniquement les vendredis, samedis et dimanches, avec parfois un jour de plus dans la semaine mais ça me laisse du coup plus de temps pour profiter, dernièrement, l’australia day et session de surf a Bondi !
L’autsralia day c’est quoi ?
Fête célébrant chaque année le 26 janvier la création de la première colonie britannique sur le continent australien, qui était la fondation d'un bagne à Sydney Cove sur le Port Jackson en Nouvelle-Galles du Sud en 1788 par le capitaine Arthur Phillip en sa qualité de premier gouverneur de Nouvelle-Galles du Sud. L’Australia Day est un jour férié dans tous les États et territoires australiens. (wiki)
Donc forcément pour fêter l’australia day, on est sorti, ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre…
Notre première découverte fut une exposion de voitures de collection du coté de Hide park. Des modèles bien old school, c’était très sympa. On continue de se balader dans les rues pour arriver à The Rocks où on trouve plusieurs petits concert de genre très variés mais très plaisant.
Le temps et le moment d’aller sur darling harbour se fait sentir. Darling harbour c’est the place to be pour l’australia day. Là bas on retrouve quelques amies françaises et c’est parti…pour l’attente !! Début des festivités, avec l’arrivée de la gouvernor of NTW, discours, parade de bateaux….boring !! Mais après 2-3h de show plutôt moyen, le moment tant attendu débute. Nine o’clock, l’obscurité est maintenant de la partie donc comme dans toutes fêtes nationales et encore plus en Australie, FEU D’ARTIFICE et les majuscules c’est vraiment pour dire que c’était du grand show. 25min de folies, un son et lumières très bien fait, c’était aussi bien que pour le St Silvestre !
..et ça continue, oui le rouge marchait bien a l'époque!!
Maintenant on hésite entre un van ou un bon gros 4*4...
...ou carrément, histoire de se la raconter sur les plages!!
En mode camouflage parmi les autochtones!!
Silence dans l’audience pour l'hymne australien please
Petit aperçu du Firework
Autre jour, autre lieu, 2ème session de surf australien et même 1er vrai session car la dernière était vraiment ridicule !!
Armé de ma 6’0’’, je pars sur bondi beach avec Daniellé, un colloc italien. Apres une petite halte chez une de ces pote pour récupérer sa planche, direction la plage. Soleil, 1m50 à la série, vent off short, pas grand monde à l’eau, tout se présente bien. Petit briefing avec danielé qui débute le surf et c’est partie. Au bout de 30min dans l’eau, j’ai froid, oui tout le monde est en boardshort ou en shorty, moi je suis en shorty + lycra manches longues mais j’ai quand même froid !!! La prochaine fois je prends l’intégral je m’en fou !! Bref, j’arrive quand même à prendre quelques vagues assez sympa mais la fatigue se fait vite sentir, j’ai bien perdu depuis Tahiti !! Petite pause et on repart à l’eau pour encore 45min. Bilan, environ 2h de surf, de jolies petites vagues de prises, des bras complètement raplapla et quelques jolies coups de soleil !
Voilà se que je pouvais te raconter aujourd’hui.
Les projets pour cette fin de semaine, surf avec mon Bruno si possible et boulot. Et oui mes semaines commencent le vendredi matin moi !! C’est ça l’hémisphère sud tout est à l’envers !!
Take care,
See you
kev
Allez aujourd'hui je suis d'humeur généreuse et je t'offre ce petit Bonus
162 Albion St c'est chez nous!!!
Au fond a gauche, le truc jaune qu'on aperçoit c'est mon resto!! pas mal le cadre non?
quand je dis que le temps n'est pas top tu me crois mtn!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire