Date: 04/01/12
Lieu: Mon lit, 162 Albion Street Surry Hills Sydney
Bonjour et Bonne année à toi !
Bon ça fait un petit moment que je n’ai rien écris mais j’avais de bonne raisons : un emploi du temps très chargé !!
Donc comme je le disais lea dernière fois, on a déménagé de notre appart pourri de Paddington, pour une collocation du coté de Surry Hills. Ça fait maintenant plus de deux semaines qu’on a investi les lieux et tout se passe bien. On partage la chambre avec une troisième personne, Danielo, un brésilien de 28ans, il n’est pas très bavard, ronfle la nuit mais bon ça va…
Notre réveillon de la St Silvestre a été plutôt soft, petit apéro a la maison, puis on est parti en ville pour voir le feu. Enfin quand je dis « voir le feu » il a d’abord fallu se trouver un bon spot puis attendre 3h assis par terre dans la foule ! Mais ça en valait le coup, 15min (oui un peu court mais…) de feu sans interruption avec non pas ni deux ni trois mais pas moins de 4 sites de tirs. Ça pétait de partout !! Une fois entré dans cette nouvelle année, on a rejoint un pascaline (une pote de fac en vacance en austra) et son mec pour aller boire un verre. Le hic c’est qu’arrivé devant le bar, le videur nous demande noter ID et là….c’est le drame, bruno se rend compte qu’il n’a aucun papier sur lui. Bilan, pasca et son mec sont entrés au bar et nous rentrés à la maison !! (mais bon un mal pour un bien car le lendemain je travaillais !).
Time to dream
Bon on était pas tout seul!
Et oui tu as bien lu j’ai bossé pour la première fois de ma vie un 1er janvier !! Bon question boulot il faut que je commence du début.
Apres plusieurs jours de démarchage dans les différents cafés et restaurants du coin, j’ai eu un essai au « Surry café » en tant que cuisto. Après une journée de boulot plutôt bien géré, je discute avec le boss concernant mon travail. Il m’accorde une chance pour le job mais avec un salaire faible et un comment dire, un mauvais feeling avec le boss. Après une nuit de réflexion je décide de ne pas prendre ce job et de continuer mes recherches. Le jour même où je refuse ce premier job, un autre resto, le « Societé food and wine bar »me propose de faire un essai en tant que runner. En gros mon job consiste à apporter les café et les plats au différents tables et de les débarrasser ensuite. Apres une demi-journée éprouvante, j’obtiens le job ! La paye est meilleure qu’au Surry café et l’ambiance est carrément plut sympa. Le couple de boss, m’apprécie et le travail se fait dans la bonne humeur, avec les jours qui passent je commence même a prendre des commandes (prises d’initiatives haha). Juste une petite chose a noté concernant ce job, ce n’est pas un temps plein, donc là je vais profiter de mon 2eme jour off consécutif pour aller a la plage mais au prochain jour off je cherche un autre temps partiel ou un autre job a temps plein… la recherche ne s’arrête pas là !!!
Autrement qui dit 2eme jour off dit 1er jour off ! Hier donc mon ami damien, venu en vacance de tahiti, est venu manger le midi à la maison puis nous avons passé l’apres midi en a faire les touristes. Au programme, aquarium et Sydney Tower. Deux incontournable de Sydney. Et en effet l’aquarium est vraiment immense et très intéressant et la vue de la tour est magnifique (je te laisse te faire ta propre idée…). Le soir on a rejoint un pote de Damien et des collègues a lui pour aller dans un bar, un truc de fou. Arrivés dans la rue, on entre dans une cour intérieure bien glauque où un vigile nous interpelle. Il nous dit ensuite qu’on peut entrer mais on ne voit pas les portes de l’établissement. Il fallait en faite descendre des escalier que l’on qualifiera de miteux pour ensuite tomber sur une porte lambda qui donne accès au bar. Et là le changement radical, musique jazzy, lumières tamisées des serveurs tout droit venu des années 50 et des dizaines et des dizaines de bouteilles principalement du wiski au plus grand bonheur de Bruno ! Bilan super découverte, un bar où on remettra très certainement les pieds.
Voilà donc les dernières péripéties de l’aventure au pays d’OZ.
Encore une fois, Bonne année, bonne santé et tout se qui va avec…
A la prochaine
See you
franchement tu devrais écrire un livre à chaque fin de tes voyages, c'est palpitant comme un Scorsese! et bonne année bô cousin!
RépondreSupprimer++
Benoit