lundi 28 mai 2012

Welcom to Western Australia

Welcom to Western Australia, Bienvenue en Australie occidentale, Wilkomen in der Western Australia.
C’est donc maintenant officiel, nous sommes maintenant sortis de Nularbor et attaquons le western, far west australien.
Notre premier stop se fait à Esperance, une charmante ville en bord de mer mais nous ne prenons pas vraiment le temps de s’attarder en ville, nous filons du coté du Cape le Grand National Park. Nous passons une journée et demie sur place. Le temps de faire une très jolie marche entre le bush et des flancs de collines granitique et de gravir le Frenchman peak donnant une vue superbe à 360° sur le park. La fin de journée est consacré au sirotage d’un verre de vin au couché du soleil sur une plage de sable blanc aussi fin que du sucre glace, eau turquoise, roches orangées, végétation verdoyante, le tout accompagné de kangourous....hummm Lucky bay. Bon comme tout ceci est trop beau, il faut bien un Bé mol, une ombre au tableau et oui en effet en roulant de le parc, on perfore un pneu avec une visse qui trainée par là. Résultat, 1ère roue changé en Australie (le pneu a été réparé dès le lendemain).
Cape le grand, un coup de cœur que je recommande à tout voyageur qui se trouve dans le coin.
Autre stop autre aventure, Albanie, c’est là que nous commençons officiellement nos recherches de boulot mais il faut bien l’avouer, on commence mollo. Quelques agences de recrutement et un marché paysan plus tard, on pli boutique. Le truc bien a Albany, c’est le camp site qu’on a trouvé Cosy corner, charment endroit en bord de mer, avec pas mal de monde pour discuter, on a tellement apprécié qu’on s’est fait un vrai day off là bas, avec au programme, nettoyage du van, bouquinage et même Monopoli australien. Et oh, c’était dimanche, il pleuvait, tout indiqué une bonne partie de monop’ !!
Nous poursuivons notre route, du coté de Danemark, pas de surf, pas grand-chose à faire, on continue. Petite halte par la vallée des géant où l’on peut trouver la dernière foret de tingle tree au monde. Des arbres mesurant plus de 30 mètres de haut, impressionnant ! Un fait intéressant avec ces arbres, s’est qu’ils peuvent bruler quasi totalement, sans pour autant mourir. Le feu se propage à l’intérieur du tronc puis meurt laissant de grandes cavités dans les arbres.
La route continue et nous mène à Manjumup, une ville réputé pour ces boulots dans les champs, une bonne opportunité pour nous. Mouai, c’est sans compter que nous nous trouvons juste entre 2 saisons, fin des pommes et des vendanges et le pruning (taille de la vigne) n’a pas encore commencé. C’est pas grave on ne se décourage pas et apres une très bonne nuit passé au coté de notre 1er feu de camps australien, on remonte vers Bussleton pour aussi retrouver une ville et réparer un peu Tiny qui fait des siennes depuis peu, elle ne veut plus rouler en LPG. Aaaaah la S***** !!!
Busselton est une ville qui sait nous accueillir, free camp site très agréable a l’entrée de la ville, douches publiques dans la ville (froide !!) et free WIFI a la bibliothèque ! Il ne nous en faut pas plus pour rester là quelques jours, réparer Tiny, prospecter dans les café et restaurants de la ville et profiter d’internet !
Le weekend et on se dirige vers Margaret River, haut lieu de surf et vin…un bon mélange. Apres «bossé » un peu, à savoir chercher du boulot, on se dirige vers la plage pour surfer dans l’océan Indien, une première pour nous deux ! Après la visite de plusieurs spots, notre choix se porte sur Redgate (Porte rouge). Beach break puissant avec des vagues assez imposantes. Résultats de la session, une eau étonnamment chaude (en combi quand même)  de grosses frayeurs et un nez pété pour bruno. Bon heureusement, dans son malheur, bruno a tapé dans l’axe du nez donc pas de séquelles.
Après une chouette nuitée dans un National park, on retourne a Redgate, les conditions de surf sont similaires. A l’eau super surprise, un banc de dauphins est en train de chasser à une vingtaine de mètres de nous…un très joli spectacle qui nous distrait complètement des vagues ! A peine le temps de se remettre dans la session que patatras, après une jolie gamelle, je remonte a la surface et me rend compte que ma planche est en deux morceaux…session terminé !
Retour dans l’après midi sur Busselton en passant par quelques winery pour voir s’ils n’embauchent pas…et pour gouter au pinard quand même aussi !!
Après 2 jours de plus sur Busselton, on change de ville, on remonte de 50km vers le nord pour poser notre nouveau QG a Bunbury, ville un peu plus grande et rebelote, agences d’intérim et prospection...pour le moment rien.
Nouveau weekend, on est un peu crevé et démotivé, on part direction Collie, là bas il n’y a pas de bactéries mais la campagne. On passe 2 jours tranquilles au bord d’un lac.
Demain c’est lundi et c’est le retour a la ville et au boulot enfin à ça recherche !


 Balade dans le Cape Le Grand NT
 Pause pique nique
 The frenchman peak
 Lucky bay
 Ohhhh c'est trop mignon, un petit 'roo qui tète 

 Couché de soleil sur Lucky bay
 Apéroooo!!!!
 Photo artistique!! J'attends les commentaires...
 Un sandwich dans une BAGUETTE!!!
 Aujourd'hui c'est la taille de moustache
 Par NT proche d'Albanie 
 Nouvelle déco pour Tiny, t'en penses quoi?
 Grand nettoyage, mais vraiment!! 
 Euh ça c'est juste un arbuste...
 Noter super camp fire 
 Bruno aime les arbres et il n'a pas peur de le montrer
 Rencontre nocturne...un opossum 
Margaret river, Redgate
 Le camp site du weekend
 ...bon le coté positif c'est que ça rentre mieux dans le van!!
 Mon premier bouquin en anglais!!
 Petit dej' sur un ponton, le plus, c'est qu'on a vu des dauphins descendre ce bras de mer
Bon il faut bine l'avouer il commence a faire froid, aujourd'hui on nous a dit que c’était le mois de mai le plus froid depuis des années...après l'été le plus pourri, ça continue!!!

1 commentaire:

  1. Putain le matos kevin merde quoi!!!! :D elle s'est cassée en 2 en touchant le nez de Bruno! mdr match nul! ^^

    RépondreSupprimer