mercredi 24 octobre 2012

Nothern Territory


La fin du western Australia nous amène tout droit dans le Northern Territory Décalage horaire de 1h30, se qui nous donne 7h30 maintenant avec l’hexagone !
La première halte significative du Top end (nord de l’état) se fait du coté de Katherine et plus particulièrement….le parc national à coté de la ville !! Oui les australiens font vraiment des parcs nationaux de partout. Une petite journée dans le parc nous conduit à faire une rando de 12km au début dans le bush, sous 40°C, pour ensuite s’enfoncer dans la butterfly gorge et finir sur les rives de la Katherine river. De là, lunch et baignade sont au programme avec notamment une chouette petite falaise d’où l’on a pu sauter…en toute sécurité bien entendu !
Après une nuit dans un carvan park très sympa à coté d’un billabong, on file direction Litchfiel NP ! Pour se parc, pas besoin de chaussures de rando ou autre, tout se passe dans l’eau, on passe de cascade en piscines naturelles, pendant 2 jours le tout dans une végétation tropical…ça fait du bien de revoir du vert de partout (et oui c’est toujours la saison sèche ici) ! On croise aussi, par le plus grand des hasards, un pot qui est là avec d’autres amis à lui. Du coup on passe un bon moment en leur compagnie et plus particulièrement un très bon repas le soir, avec le bœuf mariné qu’ils ont préparé!!
La route nous mène par la suite du coté de Darwin, on passe quelques jours la bas…bon c’est mignon mais il n’y a pas grand-chose à faire ! Du coup on ne s’éternise pas trop.
Au départ de Darwin, nous embarquons, Flo, un français qu’on a rencontré sur la cote ouest. Il nous accompagnera jusqu'à Cairns (cote est).
Première étape pour le nouveau trio… jumping crocodile sur la margaret river. Une heure passé sur la rivière à voir des crocos de toutes taille sauter pour attraper un morceau de viande suspendu en haut d’une perche…touristique me diras tu, oui, mais ça reste très impressionnant, notamment quand un croco de 5 mètres se jette contre le bateau pour chopper son morceau…frisson garantis !!
Une fois remis de nos émotions, on se dirige vers le Kakadu NP, parc très réputé dans toute l’Australie. Au programme, rando, croco et …apero!! Les paysages étaient vraiment à couper le souffle notamment, du coté de Cahills crossing.  On se souviendra également des peintures rupestres aboriginales qui utilisent la technique des rayons X. Je m’explique, quand ils dessinaient un kangourou par exemple, ils dessinaient un kangourou…normal… mais aussi l’intérieur de la bête (la trachée et les intestins)…atypique !
Pour boucler la boucle du Top end, retour sur Katherine avec une halte du coté de Edite Falls (super spot pour sauter !) et du coté des Hot Spring, rivière dont la température est au alentour de 30°C. C’est plutôt facile de rester ½ journée à ne rien faire dans l’eau, juste glander et jouer avec une swinging rope!
Le Top end  terminé, on file en direction de la cote est. La dernière halte, avant des kilomètres et des kilomètre de …rien ou pas grand-chose, se fait du coté de Mataranka ! La encore c’est des sources chaudes qui nous attendent. Cette fois, on a droit a une petit parcours le long de la rivière, toujours à une 30aine de degrés, puis une piscine dans un resort. Pour la petite histoire de Mataranka, c’est Bruno qui en est le héro. Dans la piscine, un petit kangourou s’est approché pour boire, comme le rebord était trop haut, Bruno s’est gentiment sacrifié pour abreuver le pauvre animal assoiffé. Du coup il est devenu la star de tout le bassin, tout le monde l’a applaudi !!
Après Mataranka, hum pas grand-chose, quelques soucis avec le van, du coup on décide de ne pas descendre jusqu'à  Alice Spring et on file tout droit vers le Quennsland….bon il reste des bornes avant de voir les premiers trucs intéressant mais c’est comme ça que se termine le périple dans le Northern Territory !!

La Katherine river 

Spot pour sauter

la Buterfly gorge

On va essayer de faire attention alors
Breakfast 

Bruno super hero...

...ou super zero???

Je préfère spiderman! 
En Australie, tout est grand, même les termitières!!

Et où il est le croco??

...il est là!!

Peinture aborigène 
Kakadu NP

Kakadu NP

Kakadu NP

Un instant rare, un moment de partage entre l'homme et la nature!
Yellow water, kakadu NP

Flo 360° at Edith falls

Bruno back flip at katherine hor springs

De l'eau à 30°, c'est pas mal pour glander!

Toujours 30° je t'ai dis qu'on y était resté longtemps!!

1 commentaire:

  1. et beh toujours en train de profiter!! c'est bien les gars!! et Bruno je savais bien que tu avais en toi un côté Brigitte Bardot! hahaha (c'est sur c'est pas toi Kevin qui l'aurai aidé! mdr)
    Bisous les z'amis!!! et merci pour ces nouvelles ça fait plaisir!!!

    RépondreSupprimer